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  • > Le jour où j'ai compris ce qu'était un CRM…

…ma société a accru sa productivité ! Beaucoup de dirigeants se posent la question de ce qui se cache derrière ce terme barbare et surtout, la plupart pensent que ce n’est pas pour eux. Si vous avez, au choix :

Alors, l’usage d’un CRM dans votre société a toute sa place ! Adieu tableurs et fiches bristols pour gérer la relation client,  un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) va organiser et suivre toutes les interactions de vos prospects et clients à chaque étape du cycle de vente. Cette solution vous aide à simplifier le processus commercial, à écourter les cycles de vente et à tirer le meilleur parti de chaque opportunité. Plus encore, ce logiciel va permettre d’adapter et personnaliser vos produits, services et communications selon le profil des personnes ciblées.

Vos équipes en charge des ventes, du marketing et du service client auront ainsi à leur disposition un espace collaboratif pour partager des informations et avoir une traçabilité de toutes actions entreprises auprès de votre fichier clientèle. Formidable outil de service après-vente, il permet également d’accélérer la résolution des problématiques clients.

Cet outil de gestion permet ainsi de réaliser des prestations d’exceptions en facilitant la compréhension des clients cibles d’une société.

Alors, vous doutez toujours de l’utilité d’un CRM ? Ce petit test devrait finir de vous convaincre !

Les réponses à ces questions vous aideront peut-être à déterminer si une solution CRM peut vous être profitable. En tant que Centre de Compétence PME  Sage, Caplaser recommande le logiciel Sage CRM, qui est une solution abordable, intuitive et modulable, à laquelle font confiance plus de 15.000 entreprises dans le monde, en l’utilisant chaque jour.